Écran LCD de ma CNC et son boîtier

boitier lcd avant.resizedboitier lcd côté.resizedPour ma CNC, j'ai décidé d'utiliser une RAMPS 1.4 pour la partie électronique car on peut y adjoindre facilement (grâce à son firmware, Marlin en particulier) pas mal d'extensions dont un écran LCD. J'ai choisi le modèle Full Graphic Smart Controller de chez HobbyComponents.com car il est grand et a un lecteur de carte SD qui peut rendre la machine autonome. C'est le même écran que j'ai sur mon imprimante 3D.

Du coup, j'ai recherché un boîtier que je pourrais fixer sur mes profilés V-Slot (de type 2020) et j'ai trouvé sur Thingiverse un boîtier parfait : http://www.thingiverse.com/thing:653931.

 

Il y a 3 pièces à imprimer : le boitier, la façade avant (attention il faut la retourner pour l'impression) et la fixation inclinée. Il a fallu que je perce la façade pour la fixer en même temps que l'écran. Par contre, le boîtier est astucieusement pré-percé pour pouvoir utiliser un tournevis ou une clé Allen qui servira à serrer les boulons qui maintiendront le bras dans le rail du profilé alu avec des T-Nuts.

boitier lcd arrière1.resizedboitier lcd arrière2.resized