Lo Furòl

... de l'ouverture (en occitan)

Vous êtes ici : Accueil / Logiciels Libres / Inkscape / [Inkscape] Exporter une image au format .png

[Inkscape] Exporter une image au format .png

Inkscape Logo 128pxSous Inkscape, les images sont des images vectorielles au format .svg (voir cet autre article pour plus d'info). Il peut arriver que nous ayons besoin d'une image dans un format plus universel comme le .png qui a l'avantage de pouvoir avoir un fond transparent.

 Là aussi, l'opération est assez facile.

  • Tout d'abord, dans Inkscape redimensionnez votre image vectorielle à la taille voulue. Pour cela, utilisez dans la barre d'outils, les outils de positionnement et de taille (repéré ici dans le rectangle violet) :Inkscape Barre OutilsN'oubliez pas de verrouiller le cadenas pour que le redimensionnement soit proportionnel (sans déformation) et selon vos besoins ou habitudes choisissez l'unité qui convient (ici des cm mais vous avez le choix entre mm, px, %, pt, ...).
  • Ensuite, allez dans le menu "Fichier" -> "Exporter au format PNG..."

Inkscape Exporter au format PNG 1

  • Vous choisissez la zone à exporter. Dans l'exemple ci-contre, j'ai choisi "Dessin" (là aussi on peut choisir l'unité mais c'est peu utile si ce n'est pour faire des vérifications).
  • Dans la partie "Nom de fichier", cliquez sur le bouton "Exporter sous..." pour choisir le dossier dans lequel effectuer l'exportation ainsi que le nom du fichier obtenu.
  • Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Exporter".

 

Sources :

Vous êtes ici : Accueil / Logiciels Libres / Inkscape / [Inkscape] Exporter une image au format .png